Mon agriculture :

 

Je l'appelle plutôt  l'Art-Agriculture.J'ai la chance de posséder 20h dont  je ne suis pas complètement le propriétaire.   J'oriente essentiellement et en priorité les terres pour l’abeille . La surface de cette parcelle, 1ha de sarrasin  environ est depuis 2018 consacré à  l'art-agriculture.

Qu'es que l'art-agriculture?

Déjà , l’étymologie du mot agriculture: "qui voue un culte à la terre"

Je crois que si on fait le tour de France , il va pas  rester beaucoup de véritable agriculteur. Il faut dire que pour l'administration , le terme exact est : exploitant agricole. Bref!

Depuis 2012 , date de la construction du premier espace sacrée, dédié à l’abeille , ma vie pris un grand tournant.Un éveil de conscience se produit et  grâce à mon hypersensibilité , des initiations et  la maitrise du clair ressenti , je peux maintenant expérimenter en toute autonomie l'art-agriculture.  Cet art de cultivé de façon artistique et en conscience sur des champs, des vergers , des ruches ect...à des résultats très prometteur. Un champs peut à la fois être agencer pour une culture ,et pour que celui qui œuvre sur le lieu . C'est à dire que chaque fois que l'agriculteur "artiste" ira faire et voir ces culture , il recevra un soin énergétique du lieu. Aujourd’hui  encore, le mot utilisé est le mot "travailler" . Demain le mot utilisé sera "œuvrer". je vous laisse imaginer tous les grand changement qui vont s’opérer grâce à ce réveil et à notre choix d’œuvrer la terre et le bien de tous ! Notre terre est bien vivante et doté d'un niveau de conscience qui nous est supérieur . Notre mère à tous attend que nous nous réveillons pour co-créer ensemble  .

 

Le cercle:

1er espace sacré  et premier parcours énergétique du lieu . Mis en place et agencer en 2012, il est composé de 13 parcelles .Il respecte une géométrie et des proportions conforme à l'abeille. Sur les 12 parcelles du pourtour, trois sont en mélange floral mellifère ,trois en légumineuses, une en culture diverse avec des plantes aromatique et médicinale , une en culture maraichère et petits fruits , une en cours de plantation vigne et aromatiques les trois dernières en lande . Je laisse une libre expression à ces trois dernière. La 13 ème au milieu, contient  des fruitiers et petits fruits.

Deux autres parcours énergétique sont en cour de  construction  .Pour l’instant le cercle est à découvrir, après être passé sous "l’œil des gardiens des lieux".