Je me suis installé apiculteur professionnel en 2001 avec 80ruches. J'avais une partie des ruches à Caubiac (Haute-Garonne) et l'autre partie en montagne (Ariège)
La 1ère année j'ai perdu toutes les colonies qui étaient à Caubiac , sur des zones à tournesol. Les mortalités d'abeilles étaient courantes dans les plaines,notamment à cause des produits chimiques répandus lors des semis ou sur les cultures. Suite à cette perte, j'ai décidé de mettre presque toutes mes colonies en zone de montagne.
En 2009 2010 , j'ai perdu 60% de mes colonies. Les mortalités d'abeilles en zone de montagne étaient principalement dues à des produits chimiques utilisés sur le bétail (les moutons par exemple étaient désinsectisées afin d'éradiquer le virus de la fièvre catarrhale).
Chaque année je perdais en montagne entre 30% et 60% de mes colonies. Je faisais en sorte tous les ans de remonter le cheptel à 200 colonies, en achetant des essaims et en en faisant sur mes colonies .
De 2008 à 2012 une période très difficile mais cruciale pour arrivé jusqu’à aujourd'hui à ce miel précieux ! Ce miel n'est pas encore compris bien que copier par des collègues pour faire du bizness et se faire passer pour des pseudos chamans des abeilles..... (aller même j'usqu'a copier presque la même histoire avec les même propos ) bref bien que nous ne sommes pas en terre chamanique!. suite à çà je n'ai pas réagis car tout ceci ne m'appartient pas! Les abeilles m'ont inviter seulement à être un ambassadeur du royaume des abeilles et d'initier les personnes ouvertes à qu'es réellement le miel! .Je vous invites donc surtout en goutant le miel , à ressentir et à rien croire .....!
Suite à des mortalités répétées sur cette période de2002 à 2012 ( Pus de 1000 ruches mortes sur 10 ans ) j'ai été amenées en 2012 à m'intéresser à une autre apiculture (l'apiculture de ma coeur-conscience) Issue d'une famille de radiesthésistes et chercheur dans l’âme j'ai commencé à utiliser des rituels "chamaniques"ou " bioénergétiques" (Reïki personnel).... J'écris cette ligne en 2024 et Je peux dire maintenant en 2024 que c'est la conscience qui agit avec notre ouverture de coeur ! Donc attention à ceux qui se font passer pour des chamans en terre Druidique ! J’ai bien remarqué des comportements de douceur chez l'abeille quand j'intervenais posé et en conscience et bien présent dans mon coeur.
Je pratique cette apiculture "chamanique"ou bioénergétique depuis vraiment depuis 2014 . C'est après avoir fini mes formations à l'école Ôvilorôi que j'ai commencé à valider tous ce que je présentais sur l'énergétique en apiculture . C'est l'écoute des abeilles et des présences comme l'Esprit des abeilles ou Aristé ( un Déva ) qui m'enseigne la voie chamanique des abeilles .Tout cela parait un peu fou pour certain mais pour d'autre non .La maîtrise du clair ressenti ou une véritable écoute intuitive ,permet d’avancer sur cette voie.Les présences dont je parle , sont sur un autre plan et seules les facultés extrasensorielles nous y donnent accès pour l’instant .... . Des stages et initiations se dérouleront à partir de mars jusqu’à octobre à l'oasis des abeilles où je pourrais partager et vous initier à ces techniques . Je vous invite à poser une candidature par mail avec votre contact et un SMS, je vous rappellerais . Les stages apicultures "chamanique"ou bioénergétique et sagesse de l’abeille commence tous les ans à partir de JUIN ! Ils se font à partir de 4 candidats et maximum 6 candidats sur la période de mars à octobre.
Apiculture chamanique et miel précieux . Une vidéo ci dessous vous éclairera sur la bioénergie et le chamanisme apicole.